FORUM AIT SOUAB Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Berkat aytma d istma gh oussais n Ait Souab
مرحبا بكم في منتدى أيت صواب
Bienvenue au Forum Ait Souab
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

مرحبا بكم في منتدى آيت صواب 
في مــنــتـــدى أيـــت صـــواب "Invité" مـــرحـــبــــا بــــك           
tribus Amazighes de la province d'AZILAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AIT SOUAB Index du Forum -> أمــازيغ الـــعالـــم AMAZIGHS DU MONDE -> قــبــائــل Tribus Amazighs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amsnay
Aboudrar Actif
Aboudrar Actif

RESIDENCE: Maroc
TAMAZIRTE (BLED): Ouaouizerth
Masculin
Date de naissance: 01/01/1957
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:10    Sujet du message: tribus Amazighes de la province d'AZILAL Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azul-Salam
Timanssiouinanoun Issadine
Je veux tout simplement vous citer quelques tribus et régions de la province d'Azilal
A l'Est:
Ait Soukhman(Tagleft)-Ait Abdi-Ait Said Ouichou-Ait Said-Ait Oukabli-...........Route vers Imilchil
A l'Ouest:
Ait Mhamed-Ait Bougammaz et la plus grande tribu c'est Ait Atab et Les Ait Ayad(ceux qu'on appelle les Ait Bouzid)...................etc
Au Nord
Ait Amir-Ait Boujou-Ait Tisslit-Ait Khannouj-Ait Bouali et une partie des Ait Said Ouichou que j'avais signalé à l'Est(car c'est une grande tribu qui domine prèsque une partie de la grande montagne de Tizi Ghnim(son vrai nom c'est Ighonayn)
Tous ces douars sont à quelques Kms et quelques mètres de Beni Mellal  pour les uns(Côte à côte)
Au Sud:
Ait Mazigh-Ait Issimour-Tillouguit-Zaouit Nouhansal.
Au centre:
Ait Ouazik(venus des Ait Ouazik de Draa et Tazarit) ceux qu'on appelle les Ait Atta Noumalouuuuuuuuuu)-Iamoumen_Ait Chiker et Ait Halouane(ces deux douars sont issus des Ait Bouzid)-Ait Chroubou et enfin les Ait Khadji_
Et bien sûr le Lac du Barrage Bin El Ouidane  le Jadin de l'Europe un nom donné par les touristes  de l'Europe

Ait Ma di Satma  Tanssimass  Galman Dlahna
Merci

Dernière édition par Amsnay le Mar 20 Mar 2012 - 19:42; édité 1 fois
OUTAGZEN
Administrateur
Administrateur

RESIDENCE: Meknès
TAMAZIRTE (BLED): Tagzen n Toudma
Masculin
Date de naissance: 01/01/1953
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 2,01

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:16    Sujet du message: tribus Amazighes de la province d'AZILAL Répondre en citant

Merci gmatengh Amsnay pour ces informations 

Okay Okay  

Visiter le site web du posteur
Amsnay
Aboudrar Actif
Aboudrar Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:41    Sujet du message: tribus Amazighes de la province d'AZILAL Répondre en citant

Amsnay a écrit:
Au Nord et non pas au Sud comme je l'avais mentionné avant(mais  j'ai édité  et corrigé sur le 1er méssage)
Ait Amir-Ait Boujou-Ait Tisslit-Ait Khannouj-Ait Bouali et une partie des Ait Said Ouichou

De rien Agma OUTAGZEN et merci BeaucoupJe tiens aussi à vous remercier une autre fois pour les efforts que vous déployez pour le bien de ce forum ,le bien des amazighs en particulier et des marocains en général

AKOUN  IAOUN  REBBI Okay

Dernière édition par Amsnay le Mer 21 Mar 2012 - 00:58; édité 2 fois
Amsnay
Aboudrar Actif
Aboudrar Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 20:00    Sujet du message: tribus Amazighes de la province d'AZILAL Répondre en citant

Azul-Salam
Cher  OUTAGZEN
Je te souhaite également santé-longue vie et avenir prometteur ainsi qu'à toutes et à tous
D CHIGAN  NIKARIDAN(Dirhams).......................TACHLIFTE N LAFLOUSS TIZAGZAOUINE
Bonne nuit ADOUR  TASSKHOURROUYTE

-Je veux bien dire au message précèdent------TAZARINE au lieu de TAZARIT

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21    Sujet du message: tribus Amazighes de la province d'AZILAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AIT SOUAB Index du Forum -> أمــازيغ الـــعالـــم AMAZIGHS DU MONDE -> قــبــائــل Tribus Amazighs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation