FORUM AIT SOUAB Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Berkat aytma d istma gh oussais n Ait Souab
مرحبا بكم في منتدى أيت صواب
Bienvenue au Forum Ait Souab
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

مرحبا بكم في منتدى آيت صواب 
في مــنــتـــدى أيـــت صـــواب "Invité" مـــرحـــبــــا بــــك           
Tanger est une ville Massmouda?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AIT SOUAB Index du Forum -> ثقافة وعادات - CULTURE ET TRADITIONS -> أحــداث تــاريــخــيــة Evenements Historiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arrifi
Aboudrar Débutant
Aboudrar Débutant

RESIDENCE: Belgique
TAMAZIRTE (BLED): Nador
Masculin
Date de naissance: 11/11/1990
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 07:42    Sujet du message: Tanger est une ville Massmouda? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salam fellawan

Manza kenwi (je sais pas si c'est exacte) ???

J'aurais voulu avoir plus d'information sur la ville de Tanger on dit qu'elle est Massmouda et les Massmouda sont des souss/chleuh donc je suppose que les berbères sont montés à Tanger puis parti en Andalousie?

Je retrouve beaucoup de mots amazigh (souss) dans le dialecte de jbala tanger

mezian = manza
azzelif > représente la tête d'un mouton
j'ai déjà entendu une expression mais pas sûr kat ssafal al3alam > tu veux changer le monde je pense que ssafal veut dire changer?
Abuqar > boqalle
twizi = une entraide

voilà tout ce qui me reviens à vous de confirmer
Je suis rifain et je veux apprendre tachel7it

KristinaJoe
Aboudrar Débutant
Aboudrar Débutant

RESIDENCE: France
TAMAZIRTE (BLED): France
Féminin
Date de naissance: 12/06/1982
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 09:02    Sujet du message: Tanger est une ville Massmouda? Répondre en citant

Merci de me fournir des informations intéressantes sur la ville Massmouda. Je veux un peu plus d'informations comme le temps de voyage, de belles destinations, les plages célèbres et attrayantes et de la plage informations sur l'hôtel, doivent partager carte routière de Massmouda ville pour rendre facile mon voyage. Je voudrais finale un court voyage ici. Va attendre pour une réponse positive de la part des experts ou agence de voyage locale.

--------------------------------------------------------------------------------
Pour plus de visite ici: barcelona | tossa de mar.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: Tanger est une ville Massmouda?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AIT SOUAB Index du Forum -> ثقافة وعادات - CULTURE ET TRADITIONS -> أحــداث تــاريــخــيــة Evenements Historiques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation