FORUM AIT SOUAB Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Berkat aytma d istma gh oussais n Ait Souab
مرحبا بكم في منتدى أيت صواب
Bienvenue au Forum Ait Souab
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

مرحبا بكم في منتدى آيت صواب 
في مــنــتـــدى أيـــت صـــواب "Invité" مـــرحـــبــــا بــــك           
amswllaf outagzen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AIT SOUAB Index du Forum -> أمــازيغ الـــعالـــم AMAZIGHS DU MONDE -> صــــور Photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amdlo
Aboudrar Actif
Aboudrar Actif

RESIDENCE: ikhoullane
TAMAZIRTE (BLED): tamazirt
Masculin
Date de naissance: 01/01/1951
Point(s): 207
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 10:44    Sujet du message: amswllaf outagzen Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

AYYUZ  AMESWALEF OUTAGZEN

tiwllafin udrar isaguen ist tar anaw
       nttenti aygan lqendil sfawnt iwdrar
       arizgui nek a wtagzen su tawit imik
       i willi kullu yuddern ansa akkid ktin

rbbi surfiyi adawen  nini yan wawal
       Zregh atbir ansa nes wakhas imatel
       mekna nka ika gh lekhla rassis urrin
       yiwis n udrar rad awen nini manufigh

tanmirt igguten ighudan
             i gwma abudrar outagzen
                     amdlo igrwalim

ICQ AIM MSN Yahoo Messenger GTalk/Jabber Skype
lerbi
Moderateur
Moderateur

RESIDENCE: Casablanca
TAMAZIRTE (BLED): Tanalt
Masculin
Date de naissance: 18/08/1959
Point(s): 6 752
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 10:47    Sujet du message: amswllaf outagzen Répondre en citant

Awa à lhaj Amdlo kra neghwite kra tejlitagh dagh guite  Smile

Yahoo Messenger Skype
amdlo
Aboudrar Actif
Aboudrar Actif

RESIDENCE: ikhoullane
TAMAZIRTE (BLED): tamazirt
Masculin
Date de naissance: 01/01/1951
Point(s): 207

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 12:32    Sujet du message: tejla nufatt Répondre en citant

I GWMA LERBI
                tutlayt tejla noufatt
         iga zman akoud our flas issen yan
         ar nttini ghakoud lli our tinn  ntam
         ukan ghar ikoud ur nssen mani ran
         nighas bidd nra  adak nini ya wawal

ghassad ayyaw ibikes ikchm isuyas
         isawel inna tiddi temen3a fllatengh
         mich ayamazigh righ akwn saqsagh
         awr tettut tutlayt negh tejla noufatt

innat belluch gh tgmamin n wawal
                      tanmirt amdlo nigwalim

ICQ AIM MSN Yahoo Messenger GTalk/Jabber Skype
OUTAGZEN
Administrateur
Administrateur

RESIDENCE: Meknès
TAMAZIRTE (BLED): Tagzen n Toudma
Masculin
Date de naissance: 01/01/1953
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 2,01

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 20:20    Sujet du message: amswllaf outagzen Répondre en citant

Ar bahra snimigh a gma "amdlou" f iwaliwn ad bahra foulkinin 

Arak tinigh 3id moubarak sa3id 

Visiter le site web du posteur
haj.azza
Moderateur
Moderateur

RESIDENCE: agadir
TAMAZIRTE (BLED): taltemsen
Masculin
Date de naissance: 01/01/1944
Point(s): 4 285
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 11:44    Sujet du message: amswllaf outagzen Répondre en citant

Isca  yadlli  ndaà  is nsn  tamazight  .  Ha  mnnaw  iwaliwne  ourssingh  ma  fddoullane  .  Innatn  gmatngh  amdlo  zrine  ghiclli  izray  omdlo  fln  aghd  ignna  saswatn  d'ile  .  Lhorma  innaghd  our  nchochca  awal  tinimt  .  Our  nga  amdyaz  oura  righ  atnggh  .  Ssousmnyi  bahra  iwaliwne  n'gmatngh  amdlo  ,  oullah  wahk  rbbi  aml  ofigh  mad  yitn  issakrane  amc  ouguigh  ,  achcoune  gane  lasle  yilsngh  lli ra  lhal  atnsn . Samhiy  adac  inigh  :  tguit  tinml  n'tgouri  n'tmzight .

HAMI
Super Aboudrar
Super Aboudrar

RESIDENCE: MARRAKECH
TAMAZIRTE (BLED): ISSAGUENE
Masculin
Date de naissance: 01/12/1952
Point(s): 1 152
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 18:48    Sujet du message: amswllaf outagzen Répondre en citant

ILLA NIT GRATNGH OUDDAM OURAK NSSENE;
                                                 ANCHAD ILLA . IFFOULKI WAWAL NAS.
                                                 IGA L9NDIL N'TOUTLAYTE LLI DIYWINE ANAROZ.
                                                 AYSSOUGT RABBIE INDDAMN , ZAYDN S'LGDDAM
                                                  GUINE AKHLI N'3DDOUMOUH , AMARIR ISSAGUEN ,
                                                   ISKER TANDDAMT OURAK TLA TTAMANE.

NOTA: Il s'agit ici du poète,  célébrissime en son temps, SSI 3DDI OUMOUH de AGUERDOULM. Il vécu  au début du 20ème siècle. Il existe encore quelques personne qui connaissent quelques bribes ses poèmes. Il est très regrettable que sa poésie ait disparu car elle est la mémoire collective de toute une région . Feu MOKHTAR SSOUSSI lui a consacré quelques lignes, faute de mieux, dans l'un de ses ouvrages " AL MAASSOUL".                                       

MSN
Brahim-tanalt
Moderateur
Moderateur

RESIDENCE: Vincennes
TAMAZIRTE (BLED): tanalt
Masculin
Date de naissance: 01/01/1955
Point(s): 3 014

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 21:11    Sujet du message: amswllaf outagzen Répondre en citant

han agma  hami 33aballa oumouh  adas isamorad 3addi hhhhhhh natan d' oubacha3 gha tawodant  abada itmaghan oraran  atankolo irham rabi 
arkantchakar agmatnagh hami  fatougayad liyaghad tafkit 

Visiter le site web du posteur
haj.azza
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 16:19    Sujet du message: amswllaf outagzen Répondre en citant

""ASSNNAWN  IMMOOUT  AÄBLAA  YISSAGUNE   GHSSANA  ATGAM  IGUIGUILNE  GHDAR  MDN ""   Si  je  ne  me  suis  pas  trompé  ,  ce  grand  poète  a  bien  laissé  des  poèmes  qu'on  répétainent  imhddrne  pendant  l'exécution  d'ahwach  (laâmt)  .  Quand   j'avais  prononcé  cette  mélodie  devaznt  une  prsonne  qui  n'est  pas  d'Issagune  n'ait  souab  ,  figurez  vous  mes  amis  qu'il  m'avait  dit  si  je  connaissais  ce  poète dont  le sens  et  la  valeur   de ses  poèmes  embaument  encore  les  cimes  d'ait  souab .  Il  s'ap^pelait  Abdellah  O  Moh  ,  mais  lui  quand  il  a  chanté  il  s'est  passé  par  Abdlla  yyissagune  .     Je  ne  suis  peut être  pas  en  mesure  de  dire  d'avantage  de  bien  littéraire  ,  car  ça  fait  partie  d'une  littérature  amazigh  qu'on  a  pas  écrit  ,  car  nous  autres  ,  on  préfère  apprendre  par  choeur  par  répétition  que  par  écrit  ,  mais  Brahim-Tanalt  a  réveillé  en  moi  ,  peut-être  ,  un  petit  clin  de  souvenirs  ,  qui  vient  chatouiller  en  sauvette  ,  ma  petite  cervelle  ,  si  ça  tient  toujour  .  Mes  chers  ,  lavoix  est  libre  pour  vos  remarques  et  critiques  que  j'accepte  avec  un  coeur  et  bras  grands  ouverts  ,  acn  issrbh  rbbi  .

HAMI
Super Aboudrar
Super Aboudrar

RESIDENCE: MARRAKECH
TAMAZIRTE (BLED): ISSAGUENE
Masculin
Date de naissance: 01/12/1952
Point(s): 1 152
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 18:13    Sujet du message: amswllaf outagzen Répondre en citant

BONSOIR CHER HAJ-AZZA; merci beaucouyp de m'avoir corrige la malencontreuse coquille qui s'est glissée dans mon texte. Il s'agit de  SSI ABDELLAH OUMOUH , QUE DIEU AIT SON AME EN SA SAINTE MESERICORDE. C'EST DOMMAGE QU'IL N'Y AIT PARMI NOUS DANS CE FORUM QUELQU'UN DE AGUERDOULM QUI NOUS RENSEIGNERAIT D'AVANTAGE SUR CE POETE.

MSN
haj.azza
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 12:11    Sujet du message: amswllaf outagzen Répondre en citant

Dire  qu'AGUERDOULM  est  désigné  comme  un  point  adminidtratif  acctuellement  (sebt  ,  comme  aujoud'hui  même  sbhane  llah  alaâdim )  ,  il  peut  bien  y  avoir  encore  un  des  anciens  habitants  de  cet  endroit  ,  peut  être  quelque  part  dans  une  ville  .  Et  bien  comme  vous  le  souhaitiez  ,  moi  de  même  j'aurai  bien  voulu  qu'il  eût  toujour  ,  à  l'écoute   ,  une  de  ces  oreilles  fines  qui  nous  écouterait  et  nous  rafraîchir  la  mémoire 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58    Sujet du message: amswllaf outagzen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AIT SOUAB Index du Forum -> أمــازيغ الـــعالـــم AMAZIGHS DU MONDE -> صــــور Photos Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation