FORUM AIT SOUAB Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Berkat aytma d istma gh oussais n Ait Souab
مرحبا بكم في منتدى أيت صواب
Bienvenue au Forum Ait Souab
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

مرحبا بكم في منتدى آيت صواب 
في مــنــتـــدى أيـــت صـــواب "Invité" مـــرحـــبــــا بــــك           
Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AIT SOUAB Index du Forum -> المرأة الأمازيغية - FEMME AMAZIGH -> صحة وأناقة - Santé et bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HASSOUAB
Super Aboudrar
Super Aboudrar

RESIDENCE: casablanca
TAMAZIRTE (BLED): ait yahya/tanalt
Masculin
Date de naissance: 07/05/1972
Point(s): 1 223
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 18:25    Sujet du message: Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ?

Une de mes premières recommandation quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé. Mais pourquoi ? Ce petit geste quand on en prend l’habitude change beaucoup de choses, il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser….Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins. Et puis, l’acide citrique du citron stimule également le foie, qui détoxifie l’ensemble du corps. L’eau chaude ouvre doucement le système digestif et permet de relancer le transit si vos intestins 
sont paresseux. 
Il détoxifie la peau : les antioxydants et la vitamine C du citron contribuent à vous donner un teint éclatant. Particulièrement recommandé en cas d’acné.
Il soutient l’immunité : la vitamine C fait plus que de vous donner un joli teint. Associée au potassium, elle renforce le système immunitaire de l’organisme
Il vous hydrate : l’eau chaude et le citron hydratent les cellules du corps et permettent de remplacer tous les liquides qui ont été utilisés durant la nuit pour les fonctions du métabolisme.
Il vous donne la pêche : il donne de la vitalité.
Il participe à la perte de poids : la pectine contenue dans le citron aide à réduire les fringales. 
Il vous donne une bonne haleine : la saveur du citron fraîche rafraîchit l’haleine et en prime les gencives adorent la vitamine C du citron.
La façon dont vous démarrez la journée donne le ton pour ce qui va suivre, adoptez la tasse d’eau chaude au citron. Essayez pendant un mois, on s’en reparle ensuite ?
Attention, cela ne marche que si vous pressez un citron, pas du tout avec les jus en bouteille. Le citron est généralement alcalin, mais les personnes « neuro-arthritiques » risquent au contraire de s’acidifier avec le citron. A doser selon votre constitution

haj.azza
Moderateur
Moderateur

RESIDENCE: agadir
TAMAZIRTE (BLED): taltemsen
Masculin
Date de naissance: 01/01/1944
Point(s): 4 284
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 22:56    Sujet du message: Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? Répondre en citant

Bonsoir  frère  HASSOUAB  .  Â  intervalle  de  cinq  jours   ,  l'un  de  l'autre  , vous  nous  donnez  deux  fameux  conseils  ,  si  j'ose  dire  .  Le  premier  qui  s'intitulait  :  "" Comment  réduire  notre  consommation  de  sel ""  ,    un  sujet  qui  relate  beaucoup   les  conseils  promulgué    par  des  praticiens  à  leurs  patients  qu'ils  soignent  avec  un  suivi  particulier  pour  leur  faire  éviter  de  catastrophes  dégâts  sanitaires    ,  et  le  deuxième  ,  qui  date   d'aujourd'hui  dont  l'importance  est  aussi  grande  et  qui  se  présente  comme  une  question  qui  donne  une  saveur  ,  si  j'ose  m'exprimer  ainsi  ,  car  cet  adverbe  " pourquoi  "attire  l'attention  sur  ce  qui  va  le  suivre   :   
           Ces  sujets  que  vous  choisissez  pour  nous  nous  font  vraiment  beaucoup  de  plaisir  et  nous font  virer  vers  notre  forum  pour  qu'on  y  rend  visite  à  chaque  fois  et  même  une  fois  par  jour  .  
          Je  vous  remercie  mon  cher  et  croyez - moi  que  je  vais  consulter  mon  encyclopédie  pour  approfondir  ma connaissance  en  mots  scientifiques  que  contient  ce fructueux  sujet  .  Merci  beaucoup !

lerbi
Moderateur
Moderateur

RESIDENCE: Casablanca
TAMAZIRTE (BLED): Tanalt
Masculin
Date de naissance: 18/08/1959
Point(s): 6 751
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 14:25    Sujet du message: Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? Répondre en citant

oui de l'eau tiede est benefique aussi du citron mais doit etre mangé en entier .

Yahoo Messenger Skype
haj.azza
Moderateur
Moderateur

RESIDENCE: agadir
TAMAZIRTE (BLED): taltemsen
Masculin
Date de naissance: 01/01/1944
Point(s): 4 284
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 10:38    Sujet du message: Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? Répondre en citant

D'accord  pour  prendre   le  citron   le  citron  en  entier  ,  mais  pour  ceux  qui  ont  des  maux  d'estomac  cela  risque  de  leur  faire  plus  de  mal  que  de  bien  car  cet  élément  contient  des  produits  acidulés  

lerbi
Moderateur
Moderateur

RESIDENCE: Casablanca
TAMAZIRTE (BLED): Tanalt
Masculin
Date de naissance: 18/08/1959
Point(s): 6 751
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 10:59    Sujet du message: Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? Répondre en citant

Citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses. Il est 10 000 fois plus puissant que la chimiothérapie. 
Son acidité est porteuse de nombreux avantages pour notre santé. Et si le jus du citron, doté de nombreux nutriments, est le plus facile à utiliser, on a tort de négliger le zeste ou même la partie blanche aux vertus anti-inflammatoires et anticholestérol. 

Yahoo Messenger Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03    Sujet du message: Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AIT SOUAB Index du Forum -> المرأة الأمازيغية - FEMME AMAZIGH -> صحة وأناقة - Santé et bien-être Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation