FORUM AIT SOUAB Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Berkat aytma d istma gh oussais n Ait Souab
مرحبا بكم في منتدى أيت صواب
Bienvenue au Forum Ait Souab
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

مرحبا بكم في منتدى آيت صواب 
في مــنــتـــدى أيـــت صـــواب "Invité" مـــرحـــبــــا بــــك           
MEDICAMENTS DE MA GRANG'MERE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AIT SOUAB Index du Forum -> المرأة الأمازيغية - FEMME AMAZIGH -> صحة وأناقة - Santé et bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOUCELHAM
Super Aboudrar
Super Aboudrar

RESIDENCE: EUROPE
TAMAZIRTE (BLED): MARRAKECH
Masculin
Date de naissance: 25/12/1949
Point(s): 695
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 08:20    Sujet du message: MEDICAMENTS DE MA GRANG'MERE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Compote de figues sèches à l'huile d'olive
Assalam alaykoum / Bonjour les amis, 
Une tartine santé, idéale pour le petit déjeuner, riche en fibres et très énergétique. Cette recette est avant tout, un remède efficace contre la constipation, et aide au bon transit intestinal. Je le dis en connaissance de cause et je vous la conseille vivement.
Un remède que ma grand-mère « paix sur son âme » nous a toujours préparé en période de froid, et qu’elle gardait en cette période comme médicament en cas de besoin. Par contre moi, je le prépare presque souvent en toute période de l’année, pour profiter de tous les bienfaits de la figue.
Pour ma part, j’aime la déguster en petit dèj, en tartinant ma crêpe, ça tient pour toute la matinée, et ça m’évite de grignoter.
Vous pouvez aussi la déguster avec du fromage frais.
Les composants principaux de cette tartine sont la figue et l’huile d’olive, ça me rappelle Sourat Attin qui commence par le serment de ces 2 composants (voir ici).
Pour la recette : 
250g de figues sèches
Huile d’olive
Une bonne pincée de thym
3 gousses d’ail en chemise
Laver les figues sèches, et égoutter, mettre dans un couscoussier, ajouter les gousses d'ails en chemise et parsemer avec du thym, cuire à la vapeur 15 à 20 min, le tps que les figues soient tendres,
Laisser refroidir hors du feu, et mettre dans un bol en verre, et l’imprégner généreusement d’huile d’olive. Laisser macérer une journée et puis mixer le mélange, en commençant par mettre les figues dans le mixeur et puis ajouter l’huile d’olive peu à peu, jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.
Pour l’ail, pensez à la déchemiser avant de mixer le mélange, et si vous n’aimez pas son goût prononcé, vous pouvez ne pas en mettre.
Important : En cas de remède contre la toux, l’ail est indispensable dans cette compote.
Bonne dégustation et Bessaha w raha 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: MEDICAMENTS DE MA GRANG'MERE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AIT SOUAB Index du Forum -> المرأة الأمازيغية - FEMME AMAZIGH -> صحة وأناقة - Santé et bien-être Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation