FORUM AIT SOUAB Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Berkat aytma d istma gh oussais n Ait Souab
مرحبا بكم في منتدى أيت صواب
Bienvenue au Forum Ait Souab
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

مرحبا بكم في منتدى آيت صواب 
في مــنــتـــدى أيـــت صـــواب "Invité" مـــرحـــبــــا بــــك           
Tunisien originaire de Tanalt Ait Souab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AIT SOUAB Index du Forum -> قبائل أيت صواب - TRIBUS AIT SOUAB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sliman GHARBI
Aboudrar Débutant
Aboudrar Débutant

RESIDENCE: Tunisie
TAMAZIRTE (BLED): Tunis
Masculin
Date de naissance: 30/06/1965
Point(s): 26
Moyenne de points: 6,50

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 17:25    Sujet du message: Tunisien originaire de Tanalt Ait Souab Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Je suis Tunisien agé de 49ans, mes grands parents, qui sont déja décèdés il ya plusieurs décinies, sont originaire de Tanalt Ait Souab. Il ont quités leur ville natale pour venir s'installer en Tunisie depuis environs 90 ans.
Pour savoir plus sur mes origines, Je desire faire des amis originaire de Tanalt Ait Souab.
Smile

Moderateur
Moderateur

RESIDENCE: Casablanca
TAMAZIRTE (BLED): Tanalt
Masculin
Date de naissance: 18/08/1959
Point(s): 6 751
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 14:55    Sujet du message: Tunisien originaire de Tanalt Ait Souab Répondre en citant

Soyez le bienvenu

Yahoo Messenger Skype
HAMI
Super Aboudrar
Super Aboudrar

RESIDENCE: MARRAKECH
TAMAZIRTE (BLED): ISSAGUENE
Masculin
Date de naissance: 01/12/1952
Point(s): 1 151
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 19:57    Sujet du message: Tunisien originaire de Tanalt Ait Souab Répondre en citant

COMME  ON DIT EN ARABE , "  الرجوع الى الاصل اصل". Si j4etais a votre place, JE FERAIS L'IMPOSSIBLE POUR ALLER VISTER LA TERRE DE MES ANCÊTRES. CELA VAUDRAIT TOUS LES EFFORTSET LES SACRIFICES DU MONDE. IL Y A DE QUOI ÊTRE FIER QUE DE SAVOIR QU'ON A UN 2 EME PAYS ET QUI EST , DE SURCROIT , D'UNE BEAUTÉ EXTRAORDINAIRE. TANALT? UNE MERVEILLE POUR NE PAS DIRE PLUS. ET JE NE SUIS PAS DE TANALT. 

MSN
Sliman GHARBI
Aboudrar Débutant
Aboudrar Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 10:32    Sujet du message: Tunisien originaire de Tanalt Ait Souab Répondre en citant

, Vous avez totalement raison Mr. Hami, en faite ça fait bien un moment que je pense sérieusement a visiter la terre de mes ancetres, mais avant de programmer cette visite je suis à la rechereche d'une piste pour localiser l'endroit exacte et pourquoi pas des liens de parentés.
Je dispose actuellement de quelques petites indices que je peut dévolloper grace à vos aides pour retracer cette piste.
En faite Tanalt est situé à Ait Souab ou bien c'est l'inverse ?

Administrateur
Administrateur

RESIDENCE: Meknès
TAMAZIRTE (BLED): Tagzen n Toudma
Masculin
Date de naissance: 01/01/1953
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 2,01

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 14:28    Sujet du message: Tunisien originaire de Tanalt Ait Souab Répondre en citant

Soyez le bienvenue " Slimane" sur ce forum.
Et j’espère que vous trouverez la terre de vos ancetres.
pour vous aider voici un aperçu sur la région de Tanalt :

Tanalt (en tifinagh : ⵜⴰⵏⴰⵍⵜ) désigne à la fois une région berbère et son centre administratif (village) qui se situent dans l'Anti-Atlas marocain à environ 120 km au sud-est de la ville d'Agadir.

La région de Tanalt est composée de trois communes : Aouguenz, Targua n'Touchka et Tanalt (centre administratif). Le centre se trouve à environ 72 km d'Ait Baha, 90 km de Tiznit par Anzi et 38 km de Tafraout. Les villages les plus proches de Tanalt Centre sont : Ait Said, Ait Othmane, Ait Elghaz, Ikhssain, Ait Oumghar, Ejkkalen, Ait Lahcen, Aourir, Emhilen, Talmest, Assner, Tamdakourt, Ait Ihya, Anzi, Takoucht, Tizzirt, Assanter, Tagadirt, Doutsouak, Tissi, Ait Yidir, Ait Waâziz, Ait Wadrim, Ait Yehya, Amaghouz, Iguissel et Tighrmrt.

La population de la commune rurale de Tanalt est d’environ 3480 habitants qui vivent dans 78 petits villages. L'altitude du relief montagneux varie entre 350 m à Assif (rivière) n'Takoucht et 2300 m à Jbel (mont) Elkesset.

Tanalt est connue pour abriter l’école coranique Sidi Elhaj L'hbib, l’une des écoles traditionnelles les plus respectées de la région. Les étudiants viennent de toute la région d'Agadir et d’ailleurs pour y apprendre le Coran et étudier son interprétation. Pour plus d'information consultez ce site internet
" http://tanalt.ma/tajhizat_9ita3at.htm ".

WIKIPEDIA:

http://wikimapia.org/#lang=en&lat=29.775078&lon=-9.168112&z=17&…

Visiter le site web du posteur
Sliman GHARBI
Aboudrar Débutant
Aboudrar Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 11:40    Sujet du message: Tunisien originaire de Tanalt Ait Souab Répondre en citant

Merci, Mr. OUTAZGUEN pour les informations.

J'aimerai bien vous tenir informer a propos des dernières nouvelles que j'ai pu recevoir: il s'avère que le lieu exacte de mes origines est Timjichte, mon Tribu est AIt EL Mouadhen, et mon nom de famille d'origine est Achouad. La piste commence à être cerner ! ne c'est Pas ?
j'espère que vous pouvez m'aider à établir des contacts avec des personnes originaire Timjichte.
Merci

Moderateur
Moderateur

RESIDENCE: Vincennes
TAMAZIRTE (BLED): tanalt
Masculin
Date de naissance: 01/01/1955
Point(s): 3 014
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 15:51    Sujet du message: Tunisien originaire de Tanalt Ait Souab Répondre en citant

soyez le bienvenue cher frére dans ce forum ait souab, 
 je connais votre village  
voici une des photo de votre village  
bientot je vais demander les renseignements de votre nom dans se village si il ya encore les gens qui sent souvienent 

HAMI
Super Aboudrar
Super Aboudrar

RESIDENCE: MARRAKECH
TAMAZIRTE (BLED): ISSAGUENE
Masculin
Date de naissance: 01/12/1952
Point(s): 1 151
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 18:10    Sujet du message: Tunisien originaire de Tanalt Ait Souab Répondre en citant

AZUL ! BONJOUR , SSI BRAHIM-TANALAT; MERCI POUR CETTE BELLE PHOTO QUI INTERESSE NOTRE NOTRE FRÈRE DE TUNISIE. JE VOUS DEMANDERAIS DE ME DIRE OU SE TROUVE CE VILLAGE DANS AIT SOUAB . Moi je ss  de ISSAGUENE. Et merci d'avance.

MSN
Brahim-tanalt
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 20:21    Sujet du message: Tunisien originaire de Tanalt Ait Souab Répondre en citant

merhba  saytmatnagh  si hami han agma  akbil indaref gh aitsouab     aghilla lamoda3ad ismas timjichet  ikarban s aithmmed  

haj.azza
Moderateur
Moderateur

RESIDENCE: agadir
TAMAZIRTE (BLED): taltemsen
Masculin
Date de naissance: 01/01/1944
Point(s): 4 284
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 15:14    Sujet du message: Tunisien originaire de Tanalt Ait Souab Répondre en citant

Bonjour  mes  chers  
 Je  jure  que  c'est  un  moment  très  solennel  de  vous  savoir  autour  de  ce  sujet  _ retrouvailles  _  si  je  peux  ainsi  dire  car  ,  d'un  côté  ,  un  des  habitants  qui  lance  son  appel  de  loin  ,  retrouve  ses  origines  ,  d'autre  côté  ,  un  point  géographique    vient  d'être  élucidé   .
        TBARCLLAH  FLLAWNE  

Sliman GHARBI
Aboudrar Débutant
Aboudrar Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 23:01    Sujet du message: Tunisien originaire de Tanalt Ait Souab Répondre en citant

D'abord merci tout le monde pour l'intérêt que vous avez porté à mon sujet.

Si Brahim Merci pour la belle photo.

Si Brahim, je vous ai transmis un message privé il ya quelques jours contenant des informations complémentaires, mais je n'ai pas encore reçu vote réponse.

Super Aboudrar
Super Aboudrar

RESIDENCE: 74100 Ambilly.France
TAMAZIRTE (BLED): Idellse,Issaguène,Ai
Masculin
Date de naissance: 31/12/1944
Point(s): 234
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 14:03    Sujet du message: Tunisien originaire de Tanalt Ait Souab Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.
   Bonjour à notre compatriote Tunisien originaire des AIT-SOUAB.
Cher  ami, Tunisien tu l'es par ta naissance et ton insertion ton travail et ta vien dans cette belle Tunisi
que j'avais eu le plaisir de visiter par trois fois. Fils des AIT-SOUAB et les origines de tes grands parents te lie à nous.Nous sommes frères,nous sommes toutes et tous  originaires des AIT-SOUAB.Nous sommes un certain nombre à vivre à l'étranger,Rurope,Etats-Unis,Canada etc... mais nos origines restent dans nos coeurs et nos esprits.
Azul; et Marhba sur ce lien et ce site qui est le nôtre : il est la chaine qui nous relie ou que nous soyons.
Toutes mes félicitations pour les recherches de tes origines,le village natal de tes ancêtres et je suis sûr que grâce à l'intervention de nos amis qui sont au Bled,tu arriveras a retrouver de la parentée.
Tous mes voeux de pleine réussite et reçois l'expressions de mes fraternelles salutations.

74100 Ambilly France : 21 septembre 2014.

74100 Ambilly France.

Visiter le site web du posteur MSN Yahoo Messenger Skype
Brahim-tanalt
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 18:24    Sujet du message: Tunisien originaire de Tanalt Ait Souab Répondre en citant

Je regrette mais je n'est rien reçus de votre part cher frére Sliman GHARBI,        pouvez vous renvoyer votre message et j'y repondrais des que je le recevrais;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27    Sujet du message: Tunisien originaire de Tanalt Ait Souab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AIT SOUAB Index du Forum -> قبائل أيت صواب - TRIBUS AIT SOUAB Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation