FORUM AIT SOUAB Forum Index
  Register FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages Log in 
Log in to check your private messages

BIENVENUES SUR LE FORUM AIT SOUAB :LE FORUM DE TOUS LES IBOUDRARENS DU SOUSS 
Tests amusants et déroutants

Post new topic   Reply to topic     FORUM AIT SOUAB Forum Index -> CULTURE ET TRADITIONS -> Quiz
Previous topic :: Next topic  
Author Message
OUTAGZEN
Administrateur
Administrateur

RESIDENCE: Meknès
TAMAZIRTE (BLED): Tagzen n Toudma
Masculin
Date de naissance: 01/01/1953
Point(s): 4,244
Moyenne de points: 2.18
Barre: 90

PostPosted: Mon 6 Oct - 20:46    Post subject: Tests amusants et déroutants Reply with quote

Faites rapidement et dans l'ordre des chiffres ce calcul mental    

1000
+ 40   
+ 1000   
+ 30   
+ 1000   
+ 20   
+ 1000   
+ 10   
=       

Voir la reponse apres avoir trouvé le total    

Bravo ! Comme la majorité des personnes, vous répondez 5000... Alors que la réponse est 4100 !Refaisons le calcul pas à pas :

1000  

+  
40  
= 1040  
+  
1000  
= 2040  
+  
30  
= 2070  
+  
1000  
= 3070  
+  
20  
= 3090  
+  
1000  
= 4090  
+  
10  
= 4100Et non 5000 comme vous avez pu le constater.

Explications :  

En fait, la plupart des personnes réalise convenablement la première partie des calculs jusqu'à atteindre 4090.Mais après avoir été bercé par la litanie en mille de ce calcul, le cerveau se laisse piéger par le + 10. Ainsi, la plupart des gens néglige leur attention pour se jeter sur le millier suivant, c'est un phénomène d'oblitération de la mémoire. la réponse n'est donc pas 5000 mais bien 4100 

Back to top
Visit poster’s website
OUTAGZEN
Administrateur
Administrateur

RESIDENCE: Meknès
TAMAZIRTE (BLED): Tagzen n Toudma
Masculin
Date de naissance: 01/01/1953
Point(s): 4,244
Moyenne de points: 2.18
Barre: 90

PostPosted: Mon 6 Oct - 20:46    Post subject: Tests amusants et déroutants Reply with quote

Test du pied droit intelligent  

Ça vaut la peine d'essayer, c'est incroyable... mais vrai. Ce qui suit est tellement curieux que ça met au défi toute compréhension. Et, je suis prêt à gager que vous essaierez au moins 50 fois pour voir si vous êtes capable de déjouer votre pied. Mais, vous ne pourrez pas ! Essayez...  
1.-Alors que vous êtes assis à votre bureau, levez votre pied droit du plancher et faites-lui faire des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre.  
2.-Pendant que vous faites des cercles avec votre pied droit, dessinez le chiffre 6 dans les airs avec votre main droite. Votre pied change de direction !  
3.-Je vous l'avais dit... et il n'y a rien que vous puissiez y faire.  
4.-Envoyez ce message à vos amis.... ils ne le croiront pas non plus, mais ils auront beaucoup de plaisir à essayer...  
5.-N'oubliez pas le pied dans le sens des aiguilles d'une montre !  

Back to top
Visit poster’s website
med ata3 alah
Moderateur
Moderateur

RESIDENCE: Casablanca
TAMAZIRTE (BLED): Diwalous toufaoute
Masculin
Date de naissance: 19/06/1951
Point(s): 986
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: Mon 6 Oct - 21:02    Post subject: Tests amusants et déroutants Reply with quote

salamo3alayom

torzant agma lmaestro outagzen lhsab ifirid 5000 tmoun dl3a9l  adar igalb wahdout afinin ayt gmi raln idis khlikh akisarbh rabi

Back to top
saidelbaz
Moderateur
Moderateur

RESIDENCE: Kuwait
TAMAZIRTE (BLED): Tamza n'Toudma
Masculin
Date de naissance: 03/10/1952
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1,673
Moyenne de points: 1.26

PostPosted: Tue 7 Oct - 19:48    Post subject: Tests amusants et déroutants Reply with quote

شكرا الميسترو على هده اللعبة حيت حاولت فضربت رجلى الطاولة ولكن جات سليمة 

Back to top
ASAYLAL
Super Aboudrar
Super Aboudrar

RESIDENCE: MAROC
TAMAZIRTE (BLED): ADRAR
Masculin
Date de naissance: 17/01/1961
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 2
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Sat 29 Nov - 13:26    Post subject: Tests amusants et déroutants Reply with quote

MERCI CHER FRERE OUTAGZEN CE MOUVEMENT IL N YA QUE LES JONGLEURS PROFESSIONNELS QUI PUISSENT REUSSIR DES TRUCS PAREILS POUR NOUS LES GENS NORMAUX C EST TRES DIFFICILE DE CONTROLLER DEUX MOUVEMENTS  DE SENS OPPOSES AVEC LE MEME HEMISPHERE CEREBRAL CA DEMANDE D INTENSES EXERCICES QUOTIDIENS MERCI ENCORE POUR CET ESSAIE DEROUTANT

Back to top
Yahoo Messenger
sofia tagramt
Aboudrar Actif
Aboudrar Actif

RESIDENCE: El Hajeb
TAMAZIRTE (BLED): Ighil Iblaghen
Féminin
Date de naissance: 15/01/1990
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 190
Moyenne de points: 2.41

PostPosted: Sun 3 May - 20:55    Post subject: Tests amusants et déroutants Reply with quote

merci beaucoup mais moi j'ai effectué les calculs d'une maniere  bien reussie .
la culture c'est ce qui fait de nous un être humain. pour cela il faut toujours s'attacher à ses origines . moi en tant qu'une taboudrarte un peu encore jeune mais trop fière de mes origines je vais partager avec vs mes moments de délire au bled .

Back to top
Post new topic   Reply to topic     FORUM AIT SOUAB Forum Index -> CULTURE ET TRADITIONS -> Quiz All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation