FORUM AIT SOUAB Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Berkat aytma d istma gh oussais n Ait Souab
مرحبا بكم في منتدى أيت صواب
Bienvenue au Forum Ait Souab
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

مرحبا بكم في منتدى آيت صواب 
في مــنــتـــدى أيـــت صـــواب "Invité" مـــرحـــبــــا بــــك           
le hijab
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AIT SOUAB Index du Forum -> المرأة الأمازيغية - FEMME AMAZIGH -> للنساء فقط - 100 % Femme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haj.azza

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 15:08    Sujet du message: le hijab Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour le hijab , en 1er lieu , je préfère le 2 exemple . La feme est bien couverte et rien  de sa féminité n'est apparu pour faire valoir à l'homme de la contempler . S'il y a une de nos femmes actuelles qui s'habille à l'européene , c'est quelle n'a pas reçu d'éducation qui lui permetterait de faire habiller comme décrit allah soubhanah dans le livre saint du coran " koul lilmouminate ane yadribna bikhomorihinna aàla jyobihinna " sadaka allah .Ä mon avis , la responsabilité des parent doit être de rigueur dans ce domaine , car on sera jugé là dessus , et bien sûr ,toutes autres infraction en sera de même . pardonnez moi de vous dire que ce dchador talibane ou afgane , ça m'est égale d'ou ça vient , ça me donne une idée d'assujettir la femme et la rendre soumise malgrès elle , mais , si c'est leur cotume , alors là tant pis et cette femme s'y est habituée .
 adrarino a marqué un grand piont de nous ramener vers un peu plus loin en arrière avec" l'hayc " que portaient des femmes avec leur "nggab" et on ne voit apparaitre que les yeux . Oui , il y'en a d'autres exemples comme celles qui prtent la " jllaba et ltam" jusqu'à présent encore . L"hayc , tahayct , tafggot " toutes ces pièces d'art "amuslm" fait partie d'un accoutrement que la femme musulmane doit porter pour se faire réspecter . Celà ressemble aussi aux tunsienes de soussa et les algeriennes en kabylie et même en ville .
 Illa yane yadnine our nnifl manca sra thjb tmghart n SOUSS liaàrada ns . Voilà un acoutrement idéal pour une femme exemplaire . Je ne dis pas ça parceque je suis du milieu , mais beaucoup de gens d'autres milieux l'ont bien bénit . Ä présent , y a toujour ce drap noir ou bleu qui est lizar , ou ssaya en compagnie bien sûr d'un addal qui couvre et la chevelure et le cou de la fille ou de la femme . Ce-ci dit je te dis agma akhulou "TBARC LLAH FLLAC " Tu as choisi un très bele exemple et unique en son genre . Ainsi qu'agma adrarino car l'exemple que tu as choisi est aussi exemplaire pour une femme qui se veut protégée comme dieu le veut . Bon , et bien que la femme musulmane se fasse camoufler ses états qui dégénèrent la curiosité et les desire néfastes de l'homme pour qu'elle soi honorée de dieu . Tamghart atzdr titt ns , oula argaz atnt bahra ou iskkorry , hanne ihchtourne artn issaylal rrih ! Awa hane hane !!!!
 Cher lerbi ! L'homme doit être aussi habillé de courtoisie , et d'ailleurs , il doit être courtois en tout y compris la femme = tamttot = tamghart , aussi : ta aàyyalt = tarbat = tafrokht , iwa !!! Le 1er le 2° et le 4° dessins montrent l'homme en sa nature d'habillement , le dernier a un charme pas comme les autres . Pour moi , c'est un cavalier qu'on doit imiter même que celui-ci manque de son omar waggo pour ëtre au complet dans son bien être . Le 3° avec son costume peut être acceptable dans le milieu plutôt administratif que cérémonial . Je porterai mon costume , obligatoire d'antan, autrement la note ne sera pas bénéfique même que vous soyez irasm . En dehors du travail dieu merci ; je peux respirer en quittant ma cravate de mon cou . Ouf !!!
  Merci à tous de bien vouloir donner une si grande importance à ce qu'il y a de plus soigner au monde , n'est ce pas se comporter comme allah le préfère . Excusez moi si j'ai trop bavardé !
lahcen ighram

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 21:03    Sujet du message: le hijab Répondre en citant

Mais le deuxième volet du problème , celui qui est caché , celui de l'interprétation  de la façon de s'habiller , car à mon avis la 3aquida se trouve bien ailleur que dans les habits . Bien entendu , nul ne discute le fait que la nature et la forme de l'habit ont leur importance dans notre religion , que la femme surtout doit s'habiller d'une façon qui lui garantie tout le respect des autres .
Mais je voudrai préciser que certaines mauvaises ames profitent de la situation pour se permettre , au nom du hijab , du niqab , de la barbe ... des agissements malsains qu'on connait !  reste bien entendu à discuter . AMICALEMENT . 
kiarahijab
Aboudrar Débutant
Aboudrar Débutant

RESIDENCE: Maroc
TAMAZIRTE (BLED): Asni 42353
Féminin
Date de naissance: 01/01/1980
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 13:31    Sujet du message: boutique pret a porter musulmane Répondre en citant

Et bien il est facile de reconnaître des femmes musulmanes car elles portent toujours un hijab. D’ailleurs, ces photos le prouvent.

boutique pret a porter musulmane

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04    Sujet du message: le hijab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AIT SOUAB Index du Forum -> المرأة الأمازيغية - FEMME AMAZIGH -> للنساء فقط - 100 % Femme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation