FORUM AIT SOUAB Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Berkat aytma d istma gh oussais n Ait Souab
مرحبا بكم في منتدى أيت صواب
Bienvenue au Forum Ait Souab
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

مرحبا بكم في منتدى آيت صواب 
في مــنــتـــدى أيـــت صـــواب "Invité" مـــرحـــبــــا بــــك           
conjugaison
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AIT SOUAB Index du Forum -> مـــنــتـــدى الـــــطـــفـــــل - Forum de l'Enfant -> ابـداعات الاطــــفــــال - Créations & Innovations de l'Enfant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lerbi
Moderateur
Moderateur

RESIDENCE: Casablanca
TAMAZIRTE (BLED): Tanalt
Masculin
Date de naissance: 18/08/1959
Point(s): 6 751
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 11:04    Sujet du message: conjugaison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
قالك وحد الاستاذ د الفرنسية قال للتلميذ صرفلي
Verbe " Dire" au présent de l'indicatif

الطفل ماعرفش بقى ساكت..

............قالو الاستاذ انا نعاونك في الاولى و انت كمل
je dis
و الطفل تفتحو عينيه من الفرحة و بدا
vendredi
samedi
Dimanche

Yahoo Messenger Skype
haj.azza
Moderateur
Moderateur

RESIDENCE: agadir
TAMAZIRTE (BLED): taltemsen
Masculin
Date de naissance: 01/01/1944
Point(s): 4 284
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 10:04    Sujet du message: conjugaison Répondre en citant

Iwa   zwina  hadi ! 
   Ha  yat  yadnine  :  Autant  du  protoctorat  ,  un  stagiaire  est  affecté  dans une  école  satellite  à  Ait- Yeêzem  quelque part dans la banlieue  de meknes . Alors  il  veut sonder le niveau  des  bambins  de différents âges  qu'il  doit  éduquer . Il  commence  par  une leçon  de  calcul . 
     Aàssou  !  6x7 ?  .  Aàssou  de  se  retourner  vers  son voisin , car  il  n'a  rien  compris et  de  lui  dire  :  crakh  anddou . L'instituteur , content d'entendre  ceci  dit  :  bravo  , c'est bien  6x7= 42 .   

asswab benmouh
Super Aboudrar
Super Aboudrar

RESIDENCE: civitavecchia
TAMAZIRTE (BLED): amda n ali
Masculin
Date de naissance: 15/01/1950
Point(s): 455
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 10:30    Sujet du message: conjugaison Répondre en citant

en voila une autre similaire
un prof de geographiedans une ecole a casa au debut des annees 60 demanda a ses eleves
c est quoi la capitale d espagne
personne n a repondu
le prof s adressa alors a un bambin qui somnole a la derniere rangee ce bambino est nouveau a l ecole il vient juste de venir de ait souab il lui a dit " toi  l... c est qoui la capitale d espagne?
le petit n ayant rien compris  connissant a peine la capitale de idagnidif   et qui encore pris par le sommeil a dit " mattrite?"
le prof  content de l intelligence de ce petit bledad lui a dit bravo
des ce moment la le petit a eu la symphatie de ses profs. outbark llah aalih dardaba labass  et s hablle meme de fourrure
il est meme arrive a etre moderateur dans un des forums

ASAYLAL
Super Aboudrar
Super Aboudrar

RESIDENCE: RABAT
TAMAZIRTE (BLED): TAGZEN DE TOUDMA
Masculin
Date de naissance: 17/01/1961
Point(s): 651
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 13:40    Sujet du message: conjugaison Répondre en citant

il est moderateur dans de nombreux forums a si benmouh . vu le succes il envisage meme de creer une franchise pour acceder au monde du patronnat Exclamation Exclamation Wink : pour la fourure ca va mal pour lui ces derniers jours vu la canicule ; il a besoin de perdre quelques plumes ; et puisqu on est d anciens potes on va pas le laisser dans l embarras : kiyyin raguit tsoufeght yat nkkin radastent rizirvigh s krate Okay

Yahoo Messenger
adrarino
Super Aboudrar
Super Aboudrar

RESIDENCE: adrar
TAMAZIRTE (BLED): adrar
Masculin
Date de naissance: 16/08/1973
Point(s): 400

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 14:39    Sujet du message: conjugaison Répondre en citant

hhhhhhh ifolki  mayad,  yan prof  francais que veux conjuguer le verbe se moucher , le premier dit : je me  mouche , 2 eme: tu te mouche ,le 3 eme rein compris  hhhhhh issla ghir  amoucha Crying or Very sad tit omoche  Crying or Very sad wah, ianayak izd amouche  pieces detachees, inayass nit : ilss omoche , le prof tres  contant , lui dis bravo .

Visiter le site web du posteur ICQ AIM MSN Yahoo Messenger GTalk/Jabber Skype
ASAYLAL
Super Aboudrar
Super Aboudrar

RESIDENCE: RABAT
TAMAZIRTE (BLED): TAGZEN DE TOUDMA
Masculin
Date de naissance: 17/01/1961
Point(s): 651
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 15:42    Sujet du message: conjugaison Répondre en citant

la maitresse demande a un mome :
--- quel est le temps du verbe dans cette phrase °°° JE SUIS BELLE °°°
et le gamin replique sans hesiter
--- sur et certain que c est du passe madame ......

Yahoo Messenger
Brahim-tanalt
Moderateur
Moderateur

RESIDENCE: Vincennes
TAMAZIRTE (BLED): tanalt
Masculin
Date de naissance: 01/01/1955
Point(s): 3 014
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 17:14    Sujet du message: conjugaison Répondre en citant

Un histoire marrante je me demande si ce n'est pas Mr.lerbi :p Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Brahim-tanalt
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 17:31    Sujet du message: conjugaison Répondre en citant

Je vais vous raconter une vrai histoire pendant le protectorat  francais a Ait souab 

Il ya une impot des habitant (qui sapelle dabiat).
Le capitaine de tanalt rassemble toute les tribus dans le village demia ghi ssagane
le premier a payer limpot etait le village agloumime.
Un homme qui begaille a criér fort "cette impot kounytari!" le capitaine a compris "C'est connerie !" alors le capitaine repond "C'est vrai c 'est une connerie Alors vous revenez tousse dans 3 mois juste pour payer que la moitier "  atirham rabi argazan  imout 1972  ismas d' llehssan ola3sri 

haj.azza
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 18:28    Sujet du message: conjugaison Répondre en citant

Ddabit  se  faisait  encaissée  aussi  à  taltemsen  et  en  même  on  fait le  recensement  pour  l'année  avenir.  Alors  on  a  demandé à un vieux  qui  élève  des abeilles  (appiculture) combien en t-il  . Alors  le  vieux  de  répondre  :  cazzoune  wa  maczouzaïne  wa nisfo  caz =  sine  iglifne  d'ouzgun.  

Amma  nkkine  tjrayi  gh 64  , étant  à  Ifrane  de l'anti-atlas  d lmorchchih  n' takbilt  lligh  khdmgh  .  Nkki  ourt  yadlli  ac  jjoune  ssingh .  Immakkariyi  ddigh  s lmdrassa  lligh  lligh   gh touzzoum  n tagant  isbiddiyi  
    - Chg  aytggane  lmaàlm ghr  scwila ?  (  wakha  khttad  ssinght )  
    - Aàlach  ?  Yac  labas ? 
    -  Innaych  lbacha  (  le  pacha Lazraq d'Ifrane  en ce temps  là  , Llah  irahmo  ) ad taàyt  as  n3 mars  s  santifil  .
Alors  là  je ne sais plus quoi dire  , sentifil  , pressé que  j'étais  pour  ne pas  arriver en retard  à  mon  poste  pour  éviter  les  conséquences  fâcheuses  qui  en  résulteraient parce que  j'étais encore  stagiaire  , j'ai continué  mon  chemin  . Au soir  ,  des  collègues passaient  par  là  se  rendant au  douar voisin j'ai demandé  au  hasard  ce que voulait  dire  santifil  .Alors , se moquant de mon ignorance l'un  d'eux  m'explique  qu'il s'agit  de  la salle  des fêtes pour les festivités de la fête du trône .

HAMI
Super Aboudrar
Super Aboudrar

RESIDENCE: MARRAKECH
TAMAZIRTE (BLED): ISSAGUENE
Masculin
Date de naissance: 01/12/1952
Point(s): 1 151
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 18:41    Sujet du message: conjugaison Répondre en citant

AZUL.  MA QUESTION S'ADRESSE A MON FRERE   BRAHIM-TANALT : J E VOUDRAIS SAVOIR S'IL  S'AGIT DE LA3SSRI DE AGUERDOUZROU.

MSN
Brahim-tanalt
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 21:18    Sujet du message: conjugaison Répondre en citant

nn cher frere HAMI il s agit bien d'un homme tres agé il est mort a lage de 77
La3ssrie je lui souhaite un bon retablisssement LA3SSRI DE AGUERDOUZROU.

HAMI
Super Aboudrar
Super Aboudrar

RESIDENCE: MARRAKECH
TAMAZIRTE (BLED): ISSAGUENE
Masculin
Date de naissance: 01/12/1952
Point(s): 1 151
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 21:26    Sujet du message: conjugaison Répondre en citant

AZUL. Merci cher ami BRAHIM-TANALT pour l'information etje souhaite aussi un prompt rétablissement pour ce Monsieur de AGUERDOUZROU.

MSN
asswab benmouh
Super Aboudrar
Super Aboudrar

RESIDENCE: civitavecchia
TAMAZIRTE (BLED): amda n ali
Masculin
Date de naissance: 15/01/1950
Point(s): 455
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 23:18    Sujet du message: conjugaison Répondre en citant

a dada lhaj
 vous avez cite le nom  de lkaid lzrek ( pas bacha a ce que je sache) mais j aurais bien aime que  vous mentionniez les noms  de lmourachchah( bellouch ? amnoun ? lkoraichi? daki? el jaafari ?.... et des douars (tankrt_ idaouchkra_...aoussimi  timoulay n sarour.....! )
on a surement lors des connaissances communes
j ai ete aussi la  bas et j ai garde de beau souvenirs de la region
oualakin iddhryi tkkistine ghine oussane n boulhya

haj.azza
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 01:59    Sujet du message: conjugaison Répondre en citant

Le  pacha  s'appelait  bien  : lbacha  Lazraq . Pacha  à Ifrane . C'est pendant  le début des  années soixante  .. Exactement   l'année scolaire 63/64 .Octobre 64 j'ai été muté  à Ain Kharrouba entre  Boufekrane  et  lhaj Kaddour et à une dizaine de km de meknes .  
  Lmorchchih  était quelqu'un  d'Icsassene  ,dont  le nom m'échappe  pour le moment  , passant  par  zawiya  ait sidi  abdeslam  vers  sidi  brahim ou  ain-cahla oû j'étais . C'est là  ou  j'ai passé  mon CAP exactement un après-midi en mai 64 . Le jour  le plus long  de ma vie de fonctionnaire , car  depuis 13h 30 jusqu'à 17h 45 et bien  j'ai passé  le plus dure des examens de toute ma carrière . Y avaient  , en plus  mon inspecteur , qui m'avait bien soutenu , ah ça   je ne l'oublierai jamais , pourquoi , parce que j'avais une classe à multiple cours : cp , ce1 ce2 cm1 et cm2 comme on appelait ça avant . Le directeur de l'école d'Ain Tawjdat , vieux déjà et qui faisait peur rien qu'on vous regardant  et une charmante demoiselle , institutrice , celle- là était au moins très compréhensive vu  les 5 cours que j'avais . Même quelques leçons d'arabe m'ont été proposés à présenter , moi qui croyait que la commission ignorait cette discipline . Pendant une heure et drmi , et dès que j'avais libéré mes élèves , c'était l'enfer. Et après qu'on m'avait permis de prendre une cigarette dehors , aucun d'entre eux ne fumait , des questions affluaient sur moi  comme  une  pluie torrentielle .Seulement on me permettait quand même un petit moment de réfléchir .
  Oû  étais-tu exactement  à Ifrane  au village  ?  tiddikkine  ? lhad n tourtit ? ou  dans la banlieu ? 

haj.azza
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 02:01    Sujet du message: conjugaison Répondre en citant

J'ajoute  que  le Pacha  était de Moulay Driss  de Zerhoune .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39    Sujet du message: conjugaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM AIT SOUAB Index du Forum -> مـــنــتـــدى الـــــطـــفـــــل - Forum de l'Enfant -> ابـداعات الاطــــفــــال - Créations & Innovations de l'Enfant Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation